Gaza : Dix martyrs dans des frappes sionistes
La Défense civile palestinienne a fait état, entre autres, d’un bombardement ayant ciblé un poste de police dans le secteur d’al-Mawasi, près de Khan Younès, faisant cinq martyrs et 17 blessés.
Des frappes sionistes dans la bande de Gaza ont fait au moins dix martyrs hier, ont rapporté les secours et des sources médicales dans le territoire palestinien.
Selon la Défense civile, une frappe a visé un véhicule près de l’école al-Buraq, dans l’ouest de la ville de Gaza, faisant quatre martyrs. L’hôpital al-Chifa de Gaza-Ville a indiqué avoir recueilli quatre dépouilles.
La Défense civile palestinienne avait déjà fait état d’un autre bombardement, ayant ciblé un poste de police dans le secteur d’al-Mawasi, près de Khan Younès (sud). Dans un communiqué, elle a fait état de cinq martyrs et 17 blessés.
L’hôpital Nasser de Khan Younès a confirmé avoir reçu cinq dépouilles et accueilli les blessés, dont certains «dans un état grave».
Parallèlement, l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa de Deir el-Balah (centre) a indiqué que le corps d’un pêcheur, Mohammed Moussa Abou Jaiab, avait été transféré vers l’établissement après avoir été tué par balles en mer.
La bande de Gaza est ravagée par plus de deux ans d’agression sioniste génocidaire. Au moins 961 Palestiniens sont tombés en martyrs, 3.020 autres ont été blessés, alors que 782 corps ont été retrouvés.depuis l’annonce d’un cessez-le-feu en octobre, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, hier, que le bilan de l’agression sioniste sur la bande de Gaza s’élève à 72.971 morts et 173.0128 blessés. « Un certain nombre de victimes sont encore piégées sous les décombres et dans les rues, car les équipes de secours et les ambulanciers n’ont pas encore pu les atteindre », a-t-il ajouté
(Synthèse de médias)



