Météo : chaleur en hausse, jusqu’à 42°C attendus ce jeudi
Le temps sera généralement peu nuageux à partiellement couvert ce jeudi 18 juin 2026 sur l’ensemble de la Tunisie. Au cours de l’après-midi, des cellules orageuses pourraient se développer sur les hauteurs de l’ouest du Nord et du Centre, accompagnées de pluies localement faibles à modérées.
Les températures maximales oscilleront entre 30 et 34°C sur les régions côtières de l’est ainsi que sur les reliefs. Elles varieront entre 35 et 40°C dans la plupart des autres régions du pays, avec des pointes pouvant atteindre 42°C à l’extrême sud sous l’effet du sirocco.
Le vent soufflera du secteur est. Il sera relativement fort à localement fort près des côtes nord et dans les régions du sud. La mer sera agitée à localement très agitée au nord, tandis qu’elle sera peu agitée à houleuse sur le reste du littoral.



