Pluies, grêle et vents forts : les prévisions de l’INM pour vendredi et samedi
La situation météorologique sera propice, cet après-midi du vendredi 18 septembre 2026, à l’apparition de nuages orageux accompagnés de pluies localement abondantes dans les régions occidentales du Nord et du Centre, selon un bulletin de suivi publié par l’Institut national de la météorologie (INM).
Les précipitations gagneront progressivement les régions orientales, avec des cumuls pouvant atteindre 20 à 40 millimètres.
Durant la nuit, les pluies concerneront également le Sud-Ouest, avec des chutes de grêle et des vents forts lors de l’apparition des cellules orageuses.
Les précipitations se poursuivront par ailleurs demain, samedi 19 septembre, dans la plupart des régions. Elles seront parfois abondantes dans les régions occidentales du Centre et du Sud, ainsi que localement sur les côtes orientales, précise l’INM.
S.R



