Société

Il utilisait une charrette pour transporter ses butins : le « voleur des mosquées » arrêté au Bardo

Avatar photo
  • 6 novembre 2026
  • 2 min de lecture
Il utilisait une charrette pour transporter ses butins : le « voleur des mosquées » arrêté au Bardo
2 min de lecture

La brigade de la police judiciaire du Bardo a procédé, ce vendredi, à l’arrestation d’un individu soupçonné d’être impliqué dans une série de vols ayant ciblé plusieurs mosquées de la région. Le suspect a été interpellé en flagrant délit alors qu’il tentait de dérober une porte en aluminium qu’il venait d’arracher à l’intérieur d’une mosquée.

Selon les premiers éléments disponibles, la brigade de la police judiciaire du Bardo avait été chargée d’enquêter sur plusieurs cambriolages visant des lieux de culte dans la région. Leurs auteurs avaient dérobé différents équipements et biens appartenant aux mosquées.

Les premières investigations ont révélé que le suspect avait mis au point un mode opératoire particulier pour transporter et dissimuler les objets volés. Il utilisait notamment une charrette tractée pour acheminer son butin et échapper à la vigilance des services de sécurité.

Après avoir intensifié les investigations sur le terrain et placé le suspect sous surveillance étroite, les unités sécuritaires ont élaboré un plan qui a permis de lui tendre un piège et de l’interpeller en flagrant délit. Les agents l’ont surpris alors qu’il tentait d’arracher une porte en aluminium à l’intérieur d’une mosquée, dans le but de la transporter à l’aide de sa charrette.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de la poursuite de l’enquête, afin de déterminer toutes les circonstances de ses activités et de vérifier son éventuelle implication dans d’autres affaires similaires. Il devrait ensuite être présenté devant la justice pour que les mesures légales nécessaires soient prises à son encontre.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page