gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Kébili : hausse de la production de dattes biologiques

Avatar photo
  • 18 novembre 12:26
  • 2 min de lecture
Kébili : hausse de la production de dattes biologiques

La production totale de dattes biologiques dans le gouvernorat de Kébili a enregistré une hausse significative au cours de la saison actuelle, atteignant 18 000 tonnes, soit une augmentation de près de 5 000 tonnes par rapport à la saison précédente. C’est ce qu’a confirmé Mohamed Karous, chef du département de l’agriculture biologique au Commissariat régional au développement agricole, au journaliste de la TAP (Tunis Afrique Presse).

La même source a expliqué que cette augmentation est principalement due aux conditions climatiques favorables qu’a connues la région au cours des mois d’août et de septembre derniers. Ces conditions ont contribué à un pourcentage plus élevé de dattes de bonne qualité, contrairement à la saison précédente qui avait enregistré d’importantes pluies d’automne ayant affecté la qualité de la production.

Karous a également indiqué que la capacité d’exportation de dattes biologiques avait enregistré une baisse au cours de la saison précédente, atteignant 3 000 tonnes, soit une diminution d’environ 700 tonnes par rapport à la saison d’avant. Cela était dû à l’impact des variations climatiques sur les dattes.

Il a souligné que l’agriculture biologique représente un secteur stratégique et important, notamment pour l’avenir du secteur des dattes dans la région.

Avatar photo
Auteur

La Presse