Kébili : Accélération des travaux sur la route nationale n20 entre El Faouar et Rejim Maâtoug
Kébili : Accélération des travaux sur la route nationale n20 entre El Faouar et Rejim Maâtoug
Le ministre de l’Équipement et de l’habitat, Slah Zouari, a assuré que les travaux d’aménagement de la route nationale n20, sur la partie reliant les délégations d’El Faouar et de Rejim Maâtoug, sur une longueur de 70 km (gouvernorat de Kébili), seront accélérés. Il a précisé, lors d’une visite mercredi, 19 novembre 2025, à Kébili, que les différents problèmes entravant la réalisation de ce projet, dont le coût global s’élève à environ 80 millions de dinars, ont été surmontés.
Le ministre a souligné à cette occasion, l’importance de ce projet et son impact économique, permettant notamment, une connexion entre les régions.
Par ailleurs, la visite du ministre dans la région a également concerné l’inspection de l’avancement des travaux d’aménagement de plusieurs quartiers, notamment à l’île d’Ellouhichi dans la délégation de Souk El Ahad, le quartier de l’Hôpital dans la délégation de Kébili Nord, ainsi que le quartier de Abadla dans la délégation de Douz Nord.
Il a confirmé l’ajout de 3 projets de rénovation de quartiers, de deuxième génération dans la région, en 2026.
Lors de cette visite, le ministre a également pris connaissance de l’état d’avancement de la réalisation de la voie reliant la délégation d’El Faouar au projet agricole réalisé par le Ministère de la Défense via l’Office de Développement de Rejim Maâtoug, dans la zone d’El Mohdeth, ainsi que de la route de Derjin dans la délégation d’El Faouar.
Il a notamment appelé, à ce propos, à accélérer les travaux d’entretien de cette route en plus de programmer des travaux d’aménagement en 2026.