Le bureau exécutif de la Fédération générale de la santé, a publié ce jeudi 13 mars 2025, un communiqué dans lequelle il a annoncé qu’une grève générale sectorielle sera observée le 17 avril prochain. Ce débrayage résulte de la non satisfaction des revendications des agents de la santé publique et de la non application par le ministère des Affaires sociales, des accords relatifs aux droits des agents de santé , à l’élaboration du statut général et l’intégration des ouvriers de maintenance. À l’issue de sa réunion du 12 mars, le bureau exécutif de la Fédération a reproché le retard observé par le ministère des Affaires Sociales dans l’application de plusieurs points dont l’augmentation des primes, des allocations de travail social et la régularisation de la situation des ouvriers. Le ministère n’a, par ailleurs, pas donné suite aux courriers adressés par le syndicat à ce sujet. La Fédération a décidé d’organiser une grève générale sectorielle le 17 avril 2025 à laquelle prendront part les structures sanitaires et administratives du secteur.
Auteur
La Presse
Postes récents
Coupe du monde: aujourd’hui, quatre affiches au
La coupe du monde 2026 poursuit son rythme soutenu avec une journée marquée par quatre
- 23 juin 2026
- 10 Min Read
L’ASM se projette sur la prochaine saison
Après avoir atteint l’objectif escompté pour la saison précédente en assurant le maintien, les dirigeants
- 23 juin 2026
- 10 Min Read
L’immunité de 10 députés levée à huis
Le député à l’ARP, Nizar Seddik, a confirmé que la séance plénière secrète qui s’est
- 23 juin 2026
- 10 Min Read
Groupe L (21h00) – Angleterre-Ghana : Les Black
Anglais et Ghanéens mettront en jeu ce soir leur invincibilité dans leur groupe, avec, en
- 23 juin 2026
- 10 Min Read



