gradient blue
gradient blue
Actualités HighTech

L’ANSI met en garde contre la propagation de campagnes de phishing sur les réseaux sociaux

  • 9 août 10:52
  • 1 min de lecture
[addtoany]
L’ANSI met en garde contre la propagation de campagnes de phishing sur les réseaux sociaux

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique a mis en garde, ce samedi, contre la propagation de campagnes de phishing sur les réseaux sociaux. Ces campagnes prétendent offrir des prix ou des cadeaux de valeur au nom d’institutions ou de marques bien connues.

Selon un communiqué de l’Agence, ces offres sont en réalité des leurres conçus pour attirer les citoyens vers des sites web suspects. L’objectif est de collecter leurs données personnelles (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, mots de passe) et d’installer des logiciels malveillants sur leurs smartphones ou ordinateurs, mettant ainsi leurs données et leur vie privée en danger.

Dans ce contexte, l’Agence a exhorté les internautes à ne pas cliquer sur les liens associés à des offres ou des concours suspects. Elle recommande également de toujours vérifier la page officielle de l’entreprise avant toute interaction, d’utiliser des logiciels de protection à jour sur leurs appareils et d’activer l’authentification à deux facteurs sur leurs comptes.

Auteur

La Presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *