
Trois personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche, dans un bar-restaurant de l’arrondissement new-yorkais de Brooklyn, a rapporté dimanche matin la chaîne NBC News, citant la police de la ville.
Le drame s’est déroulé au Taste of the City Lounge, situé dans le quartier de Crown Heights, a précisé la commissaire Jessica Tisch de la police de New York lors d’une conférence de presse. Les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 3h30 du matin (heure locale), après avoir reçu plusieurs appels signalant des coups de feu.
Les trois victimes, toutes des hommes, ont été déclarées mortes sur les lieux. Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté au sein de l’établissement, bondé au moment des faits, déclenchant la fusillade. Au moins 36 douilles ont été retrouvées sur place.
Jessica Tisch a indiqué que plusieurs tireurs étaient impliqués. Aucune arrestation n’a encore été effectuée, mais une enquête est en cours.
Parmi les huit blessés figurent cinq hommes et trois femmes, transportés vers différents hôpitaux. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé la commissaire.
« C’est une terrible fusillade qui s’est produite dans la ville de New York », a-t-elle déclaré.