
La société Transport de Tunis (Transtu) a annoncé, lundi, que des unités de sécurité spécialisées ont arrêté un passager à bord d’une rame de la ligne 4 du métro reliant la station Barcelone à Manouba. L’individu a tenté d’agresser le conducteur vers 16h25 alors que le métro se dirigeait vers le terminus.
Selon le communiqué de la Transtu, le passager a menacé le conducteur après le refus de ce dernier d’ouvrir une porte du côté opposé, alors que la rame circulait entre les stations Slimane Kahia et Moncef Bey. L’homme a ensuite essayé de forcer la porte de la cabine et de s’en prendre au conducteur, provoquant l’interruption du trafic durant 25 minutes, jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre.
Un procès-verbal a été ouvert et la Transtu s’est engagée à remettre les enregistrements vidéo afin de compléter l’enquête et de permettre l’engagement de poursuites judiciaires contre l’agresseur.
La société rappelle avoir déposé récemment deux autres plaintes. La première concerne la casse d’une vitre de bus de la ligne 34A à Sidi Hassine samedi dernier, après qu’un jeune a jeté des pierres en descendant du véhicule. La seconde s’est produite la semaine écoulée, lorsqu’une rame de la ligne 4 a été vandalisée par un groupe d’enfants ayant mis le feu à des papiers entre les sièges, causant des dégâts au plancher et aux câbles électriques, et semant la panique parmi les passagers.