Accueil A la une Les prix à la consommation affichent une hausse mensuelle de 0,3% en août 2025

Les prix à la consommation affichent une hausse mensuelle de 0,3% en août 2025

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en août 2025, par rapport au mois de juillet 2025, selon le bulletin mensuel de l’Institut national de la statistique (INS) « indice des prix à la consommation Base 100 en 2015 » août 2025.
L’INS a expliqué cette augmentation, principalement par la hausse des prix de l’alimentation de 1,5% et des prix du groupe « service éducation » de 1%.
En revanche, les prix des produits d’habillement se sont repliés de 4,6% en raison des soldes d’été.
Evolution de 1, 5% des prix des produits alimentaires
En ce qui concerne les prix des produits alimentaires, cette hausse de 1,5%, sur un mois, est enregistrée à la suite de la hausse des prix des volailles de 7,7%, des œufs de 7,2%, des légumes frais de 1,9%, des poissons frais de 1,9%, des viandes bovines de 1,2% et des fruits frais de 1,1%.
Hausse de 1% des prix des produits et services d’enseignement
Les prix des produits et services d’enseignement ont accru de 1% sur un mois, à cause de l’augmentation des prix des services de l’éducation préélémentaire et primaire de 1,8% et des fournitures scolaires de 1,3%.
Baisse de 4,6% des prix des produits d’habillement
En contrepartie, les prix des produits d’habillement ont diminué de 4,6%, au mois d’août par rapport au mois précédent, en raison du début de la saison des soldes d’été.
En effet, les prix des articles d’habillement baissent de 4,7% et ceux des chaussures de 5,4%.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *