gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 13e journée – ESZ – Les trois points pour se faire pardonner

  • 5 novembre 12:00
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 13e journée – ESZ – Les trois points pour se faire pardonner

Les Zarzissiens, qui ont encore sur le cœur l’immense gâchis du match arrêté contre les Marsois, chercheront un rachat rapide.

La Presse — Alors qu’elle avait tous les atouts dans un match à domicile pour remporter une victoire facile, l’ESZ est sortie de sa confrontation contre l’ASM avec de gros dégâts suite à un jet de pierre qui a entraîné la blessure au front de l’entraîneur des visiteurs Ameur Derbel.

Reconnaissant rapidement sa responsabilité dans ce fait déplorable qui va lui coûter très cher, le comité directeur des « Sang et Or » de Zaizis va perdre le match par pénalité, en plus de la sanction de matches à huis clos et d’une lourde sanction financière. Un très mauvais tournant dans le parcours jusqu’ici brillant de l’équipe de l’entraîneur Anis Boujelbène. Avec 20 points, la quatrième place confortablement occupée est sous la menace d’être perdue en cas de défaite cet après- midi devant l’Etoile à Sousse.

C’est dire tout le danger que risquent les « Sang et Or » de Zarzis pour avoir lamentablement gâché et terni leur rencontre avec les Marsois. « Nous aurions pu éviter tout ça si nous avions bien emballé le match de dimanche et concrétisé notre supériorité sur notre adversaire dès la première mi-temps », reconnaît amèrement Anis Boujelbène.

« Le fait d’avoir peiné longuement sans trouver la faille, comme pour nos autres matches à domicile face à des équipes qui défendent à dix,  a sa part de regrets dans cet excès de nervosité sur les deux bancs qui a rendu l’ambiance effervescente dans les gradins. Il ne nous reste qu’à encaisser ce mauvais coup du sort et chercher à faire oublier ce fâcheux incident de parcours.

J’espère que ce sera assez rapide, pourquoi pas à partir de ce match contre l’Étoile », a-t-il poursuivi. Mission qui n’est pas impossible avec un groupe resté  intact lui au niveau effectif et qui sera au grand complet pour ce match de la réhabilitation. Surtout que L’ESZ a pris l’habitude de gommer immédiatement une mauvaise performance dans son arène par une remarquable volte-face dans le match en déplacement qui suit.

Auteur

Hédi JENNY