gradient blue
gradient blue
A la une Société

Huit personnes arrêtées pour avoir brûlé le drapeau national dans une école à El Haouaria

  • 7 novembre 10:10
  • 1 min de lecture
Huit personnes arrêtées pour avoir brûlé le drapeau national dans une école à El Haouaria

Les unités de sécurité ont arrêté huit personnes, dont un quadragénaire et plusieurs mineurs, pour avoir descendu puis incendié le drapeau national dans une école primaire à El Haouaria, relevant du gouvernorat de Nabeul.

Selon le délégué de la région d’El Haouaria au conseil régional, Bachir Tbib, l’incident s’est produit jeudi. Les suspects ont également inscrit sur les murs de l’établissement des slogans à connotation extrémiste, contraires aux valeurs de l’État civil.

Dans une intervention sur les ondes de Jawhara FM, Bachir Tbib a dénoncé l’acte, qu’il a qualifié de « lâche », soulignant que l’un des principaux suspects, âgé d’une quarantaine d’années et connu pour ses antécédents liés à l’idéologie extrémiste, aurait influencé plusieurs mineurs, dont certains sont encore élèves dans cette même école.

Les personnes interpellées ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette profanation et les éventuelles ramifications idéologiques de l’affaire.

Auteur

La Presse