La Garde nationale démantèle un vaste réseau international de trafic de drogue
Les unités de la Garde nationale ont réussi à démanteler un important réseau international spécialisé dans l’importation et la distribution de stupéfiants, à l’issue d’une opération de renseignement minutieuse.
L’opération a permis la saisie de plus de 420 kg de cannabis (zatla) et de deux véhicules utilisés dans le cadre des activités criminelles. Deux membres du réseau ont été interpellés, tandis qu’un troisième est en fuite vers une destination inconnue, fait savoir un communiqué publié ce jeudi soir 4 décembre 2025 par la Direction générale de la Garde nationale.
Selon le communiqué, ce réseau criminel était dirigé par un groupe établi dans un pays européen.
Le ministère public de Nabeul a autorisé la Brigade centrale de lutte contre la drogue à Laaouina à poursuivre les enquêtes, à maintenir les suspects en détention et à mettre sept autres individus sous mandat de recherche.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités tunisiennes pour lutter contre la possession, la consommation et la distribution de toutes sortes de stupéfiants, et pour traquer les acteurs actifs dans ce domaine.