Tunisie – Oman : Examen des moyens de consolider la coopération bilatérale
Les deux parties ont étudié les secteurs qui pourraient offrir des opportunités de partenariat entre les deux pays, notamment les domaines liés à la sécurité alimentaire, le secteur pharmaceutique et la formation professionnelle.
Il a été convenu de poursuivre les consultations et les visites d’échange durant la période à venir.
La Presse — Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, s’est entretenu, hier, avec le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des investissements du Sultanat d’Oman, Qais Bin Mohammed Al-Yousef, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
La séance de travail a connu la participation de l’ambassadeur d’Oman en Tunisie, Hilal bin Abdullah Al-Senani, et la délégation accompagnant le ministre, composée de membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Sultanat d’Oman, de représentants de certaines institutions économiques et structures gouvernementales, ainsi que de cadres du ministère de l’Économie et de la Planification et des institutions sous tutelle.
D’après un communiqué du département, la réunion a donné l’occasion à Samir Abdelhafidh de souligner la solidité des relations entre les deux pays frères et leur leaders, et leurs volonté de consolider et d’élargir les domaines de coopération afin de servir les intérêts communs.
Dans ce cadre, le ministre a souligné les efforts visant à présenter davantage d’opportunités de coopération pour les deux parties en vue de renforcer le partenariat économique et technique existant.
Abdelhafidh a mis en en exergue l’importance de la participation d’une délégation d’hommes d’affaires omanais à cette visite afin qu’ils aient l’occasion de connaître les avantages différentiels du site Tunisie et les opportunités qu’elle offre pour construire des partenariats fructueux à même de hisser le niveau des relations économiques.
Pour sa part, Qais bin Mohammed Al-Yousef a déclaré que cette visite explicite la volonté de renforcer les relations économiques entre les deux pays frères à la lumière du potentiel existant, soulignant la volonté de son gouvernement d’apporter tout le soutien et l’assistance, et d’examiner tous les moyens et mécanismes pouvant donner une nouvelle dynamique à la coopération économique entre le Sultanat d’Oman et la Tunisie.
Les deux parties ont étudié les secteurs qui peuvent offrir des opportunités de partenariat entre les deux pays, notamment les domaines liés à la sécurité alimentaire, le secteur pharmaceutique et la formation professionnelle. Il a été convenu de poursuivre les consultations et les visites d’échange durant la période à venir.