Abdelfateh Brahem, membre du bureau exécutif de la Fédération Nationale des Entrepreneurs de Bâtiment et des Travaux Publics (FNEBTP), a déclaré jeudi que l’entrée sud de la capitale sera opérationnelle à l’été 2026.
Lors de son passage ce matin sur Jawhara FM, Brahem a précisé que le taux d’avancement des travaux de l’autoroute Tunis-Jelma atteint actuellement 35 % et il est prévu que les travaux soient achevés à l’été 2027.
Concernant l’autoroute reliant la délégation de Bou Salem dans le gouvernorat de Jendouba à la frontière algérienne, il a indiqué que « les études sont terminées et que le dossier d’appel d’offres est en cours de préparation, les travaux devant démarrer l’année prochaine ».
Sur les retards enregistrés dans les projets publics, Brahem a souligné l’existence de plusieurs facteurs, tels que les problèmes administratifs et les conditions climatiques, qui freinent l’avancement des travaux, ajoutant que les nouvelles incitations dans le secteur ont encouragé les entrepreneurs à travailler sérieusement pour achever les projets dans les délais fixés.