Ligue 2 – 13e Journee – Groupe A : Le CSHL à l’épreuve de l’ESHS
Le leader hammam-lifois se déplace chez l’Espoir d’Hammam-Sousse, 3e de rang. Dauphin de groupe, l’UST entend fondre à terme sur le premier de cordée.
La Presse — Les journées défilent à intervalles réguliers en L2, mais à l’issue de la 13e ronde prévue ce week-end, la Lnfp va décréter un arrêt de trois semaines.
L’on enchaîne donc avec la 13e journée du championnat de Ligue 2, aujourd’hui et demain.
Cet après-midi tout d’abord, place à six rencontres inscrites dans l’agenda du groupe A, alors que seul le match entre l’AMS et l’USB se déroulera demain, en même temps que les sept rencontres de la poule B.
Dans le groupe A donc, l’affiche de la journée aura lieu au Bouali Lahouar où l’ESHS, 3e de rang, reçoit le leader hammam-lifois.
Tous deux en session de rattrapage, Hammam-Soussiens et Verts doivent forcément se reprendre, sachant que le CSHL marque le pas depuis peu, même s’il a encore de la marge, alors que l’Espoir a récemment manqué l’opportunité de coller davantage aux basques de l’UST, dauphin de groupe, et ce, après avoir plié au révélateur du Sfax RS lors de la ronde écoulée.
L’US Tataouine, parlons-en. Après avoir validé à Ben Arous, à l’épreuve du SCBA, l’UST est plus que jamais située dans le rétroviseur du leader, à trois longueurs toutefois.
A l’affût actuellement, en embuscade même, l’UST doit tout d’abord battre Baâth Bouhajla, club situé au pied du podium, et ensuite espérer un revers du leader au Sahel.
Tout comme l’ESHS, sur la 3e marche du podium, le CSM se déplacera à Chebba où le Croissant local entend se refaire une santé en accueillant l’équipe de Msaken. Les Chebbiens jouent le maintien et n’ont plus droit à l’erreur.
Cependant, le CSM n’a toujours pas dit son dernier mot et entend encore se mêler à la course aux premières loges.
Mission survie pour l’Astre de Agareb
Revenons au pied du podium où l’on retrouve le SCBA qui ira défier le SAMB dans son fief.
Match capital pour le Stade Africain de Menzel Bourguiba qui lutte pour sa survie en L2, alors que le Sporting évoluera forcément sans pression.
Club médian au classement, les Fatimides de l’EM Mahdia reçoivent les insulaires de l’OC Kerkennah, une formation qui résiste depuis quelque temps, mais qui peine à prendre son envol, bref, à se dégager de la zone rouge.
Match équilibré en perspective. Enfin, en démonstration face à l’ESHS lors de la journée précédente, le Sfax RS entend confirmer son regain de forme en allant croiser l’Astre de Agareb dans son fief.
Ça passe ou ça casse pour l’ASA, lanterne rouge du groupe.
Le programme
ES Hammam-Sousse – CS Hammam-Lif. Arbitre : Amine Fgaïer
US Tataouine – BS Bouhajla. Arbitre : Fraj Abdellaoui
SA Menzel Bourguiba -SC Ben Arous. Arbitre : Mahmoud Ksia
CS Chebba -CS Msaken. Arbitre : Nizar Riahi
OC Kerkennah – EM Mahdia. Arbitre : Hamza Oueslati
AS Agareb – Sfax Railways Sports. Arbitre : Walid Mansri