Iran : arrestation de Narges Mohammadi prix Nobel de la Paix 2023
Les forces de sécurité iraniennes ont arrêté Narges Mohammadi ce vendredi 12 décembre 2025, en utilisant la « violence », lors d’une commémoration marquant le premier anniversaire de la mort d’un avocat iranien.
Mohammadi, qui avait bénéficié d’une libération temporaire de prison en 2024, a été arrêtée avec d’autres militants lors de la cérémonie d’hommage à l’avocat Khosro Ali Kordi, retrouvé mort dans son bureau la semaine dernière, selon l’Agence France-Presse (AFP).
De son côté, son mari, Taghi Rahmani, qui réside à Paris, a déclaré sur le site « X » (anciennement Twitter) qu’elle avait été arrêtée lors de cette cérémonie dans la ville de Mashhad, dans l’est du pays, en compagnie de la militante de premier plan Sepideh Gholian.