gradient blue
gradient blue
A la une Société

Cosmétiques : le ministère de la Santé met en garde contre les produits d’origine inconnue

Avatar photo
  • 15 décembre 12:53
  • 2 min de lecture
Cosmétiques : le ministère de la Santé met en garde contre les produits d’origine inconnue
Photo ©Pexels

Le chef de la division de contrôle des produits cosmétiques et d’hygiène personnelle au sein de l’Agence Nationale d’Évaluation des Risques du Ministère de la Santé, Zied Snoussi, a mis en garde contre l’utilisation des produits cosmétiques d’origine inconnue.

Lors de son passage dans l’émission « Sabahna Tounsi » sur les ondes de la Radio Nationale, Snoussi a appelé à acheter les produits de beauté via les circuits légaux, tels que les pharmacies, les magasins spécialisés en cosmétiques et les grandes surfaces.

Le responsable du ministère de la Santé a affirmé aujourd’hui, lundi 15 décembre 2025, que certains produits cosmétiques provoquent des allergies chroniques, notamment au niveau des yeux.

Le chef de la division a recommandé de ne pas acheter de « khôl » sur les marchés non contrôlés, signalant que l’utilisation de ce produit a causé le décès d’un nourrisson dans un pays voisin.

Le Ministère de la santé avait déjà alerté sur le danger des produits cosmétiques destinés aux enfants, d’autant plus que de nombreux produits de beauté circulant sur les marchés tunisiens contiennent des substances chimiques dangereuses.

Pour sa part, la directrice générale de l’Agence Nationale d’Évaluation des Risques du Ministère de la Santé, Zohra Jamali, a également mis en garde contre l’acquisition de produits et de cosmétiques non contrôlés.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page