El Manar : un suspect arrêté pour une série de vols de voitures
Les agents et cadres de la brigade de la police judiciaire d’El Menzah, en collaboration avec le poste de sécurité nationale d’El Manar, ont réussi à démanteler un réseau et à arrêter un jeune homme suspecté d’être impliqué dans une série de vols à l’intérieur de véhicules. Ce dernier utilisait des techniques de brouillage sophistiquées pour neutraliser les systèmes de verrouillage à distance.
Selon les données disponibles, le poste de sécurité nationale d’El Manar avait reçu plusieurs plaintes concernant des vols d’objets à l’intérieur de voitures. Curieusement, aucune de ces voitures ne présentait de traces d’effraction sur les portières ou de vitres brisées.
Grâce à l’intensification des investigations menées par les cadres de la police judiciaire d’El Menzah et du poste d’El Manar, un véhicule suspect a été identifié, présent sur les lieux lors de chaque vol.
Arrestation et saisie
Après avoir identifié le propriétaire du véhicule, une descente a été effectuée. Les forces de l’ordre ont découvert en sa possession :
Des appareils sophistiqués de brouillage pour systèmes de verrouillage automobile ;
D’autres dispositifs techniques ;
Des cartes bancaires et des ordinateurs d’origine inconnue ;
Divers objets volés.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de placer le suspect en garde à vue pour les besoins de l’enquête.