gradient blue
gradient blue
Sport

L’étoile  aborde une série de tests amicaux: Large revue d’effectif de Mkacher

  • 17 décembre 18:30
  • 3 min de lecture
L’étoile  aborde une série de tests amicaux: Large revue d’effectif de Mkacher

Le premier test d’une série de 4 matchs amicaux s’est soldé sur une parité face à l’ASM. Mais l’essentiel est ailleurs pour l’entraîneur Mohamed Mkacher qui compte découvrir des joueurs qu’il n’a pas eus sous ses commandes lors de son dernier passage.

La Presse — Avec pas moins de 16 joueurs sur le banc de touche lors du match amical disputé dimanche dernier à Sousse face à l’ASM soldé par une parité 1-1, on a senti l’envie de Mohamed Mkacher de brasser large et de se refaire une idée du groupe de joueurs qu’il a sous sa coupe. Encore une fois, l’enfant de la maison rouge va jouer les pompiers et trier au peigne fin les meilleurs éléments, capables de relever les défis de la phase retour en championnat. Cela, sachant qu’il n’a pas choisi les recrues estivales qui sont à sa disposition et qu’il doit faire sans les joueurs qui ont migré vers d’autres équipes, à l’instar de Chaouat et Ben Ali.

De nouvelles têtes

Entre ceux qu’il a alignés directement comme Khadhraoui et Chaabani et les joueurs mis sur le banc, la plupart des nouvelles recrues hivernales, dont 5 étrangers, Mohamed Mkacher a un large éventail de joueurs à sa disposition. Parmi les joueurs qui ont déjà marqué des points, il y a Dhaoui et Naouali. Il ne faut pas oublier que c’est bien Mohamed Mkacher qui a révélé Mohamed Dhaoui au grand jour, lors de son passage lors de la saison 2022-2023, avant son exil en Egypte. Il a utilisé 23 joueurs, soit deux équipes différentes à chaque mi-temps. Seuls absents, Smichi retourné chez son ancien club et Kanté, comme on l’a affirmé. Il y a, bien entendu, Saber Ben Hassen qui a été appelé pour la CAN 2025 et qui ne va pas faire partie de cette préparation de mi-saison. A ce sujet, les portiers Gazzeh, Youssef et Landolsi doivent saisir l’aubaine et convaincre le coach, pour être aligné éventuellement lors des échéances en coupe de Tunisie. Mkacher a dévoilé ses nouvelles ambitions au sein de l’ESS : « Ils (ndlr : ceux qui ont été alignés) jouent à un niveau respectable, mais d’autres joueurs doivent se concentrer davantage. Ce sont ceux qui sont bons, ceux qui brillent en match qui comptent. À partir de là, on poursuivra notre recrutement et on aura une vision claire de notre effectif. Comme je l’ai dit, ceux qui méritent de rester resteront. On verra quels joueurs méritent de rester dans ce groupe. Il y a des éléments dont on connaît le niveau et le style de jeu, mais qui ne sont pas encore au niveau attendu et exigé d’eux. Mais on a encore du temps avant la reprise du championnat pour rectifier le tir ». L’homme n’a pas changé, l’entraîneur aussi qui compte repartir avec ses propres convictions, comme il l’a prouvé à chacun de ses passages.

A noter que les 3 prochains matchs amicaux au programme sont celui de ce vendredi face au Stade Tunisien, le vendredi 26 décembre face à l’Espérance de Zarzis à Sousse et le mardi 30 décembre  face au CSS en déplacement.

Auteur

La Presse