gradient blue
gradient blue
Société

Kasserine : des écoliers privés de cours à cause des pistes agricoles impraticables à Ouled Hassine

Avatar photo
  • 19 décembre 13:29
  • 2 min de lecture
Kasserine : des écoliers privés de cours à cause des pistes agricoles impraticables à Ouled Hassine

Plusieurs habitants de la région d’Ouled Hassine, située dans le village de Bouzgame (délégation de Kasserine-Sud), souffrent de la dégradation avancée de la principale piste agricole de la zone.

Cette dernière s’est effondrée il y a plus de deux mois, suite à une érosion provoquée par les crues de l’oued après de fortes pluies.

Les résidents affirment que cette route est devenue un véritable facteur d’isolement, empêchant notamment les élèves de se rendre à l’école, surtout avec la persistance des précipitations.

L’état du chemin représente également un danger réel pour la sécurité des passants qui l’empruntent quotidiennement malgré les risques encourus.

Face à cette situation, parents, citoyens et élèves lancent un cri d’alarme et exigent une intervention urgente pour réparer et aménager la piste dans les plus brefs délais.

Leur objectif est de briser l’isolement de la région, de garantir la continuité de l’enseignement dans des conditions sécurisées et de permettre aux élèves de poursuivre leurs études sereinement.

Il est à noter que cette piste agricole dessert environ 70 familles et constitue l’unique accès quotidien vers l’école primaire ainsi que pour les besoins de la vie courante.

Avatar photo
Auteur

La Presse