Droit du sport : Des experts préconisent l’assujettissement des associations au code de l’investissement
L’avocat spécialiste en droit du sport, Hamouda Bouazza, a déclaré au micro de Mosaïque FM que le secteur sportif en Tunisie traverse une crise à tous les niveaux.
Il souligne qu’à une époque où le sport est devenu un investissement attractif pour les hommes d’affaires, il est impératif d’instaurer une gouvernance du secteur et de moderniser le cadre juridique des structures sportives tunisiennes afin qu’elles s’adaptent aux évolutions mondiales.
Me Bouazza a confirmé l’orientation du ministère de la Jeunesse et des Sports vers la promulgation d’une nouvelle loi régissant les structures sportives.
Ce projet vise à établir un système sportif sain et durable pour permettre un véritable redressement du sport tunisien.
De son côté, l’avocat spécialisé en droit du sport, Mohamed Ben Brahem, a appelé à la mise en conformité des cadres juridiques nationaux avec les mutations internationales.
Il a insisté sur la nécessité de soumettre les associations sportives à la loi sur l’investissement, expliquant que le sport est devenu, à l’échelle mondiale, un véritable moteur économique, de développement et d’investissement.