gradient blue
gradient blue
Sport

CAN 2025 : crise au sein de la sélection ougandaise avant le match contre la Tunisie

Avatar photo
  • 21 décembre 10:16
  • 1 min de lecture
CAN 2025 : crise au sein de la sélection ougandaise avant le match contre la Tunisie

Une crise secoue la sélection ougandaise avant son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 face à la Tunisie.

Les joueurs ont boycotté l’entraînement de samedi, pour protester contre le non-versement de la prime de qualification au tournoi continental et réclamer une augmentation de son montant.

Selon des sources proches de l’équipe, la décision a été prise à l’issue d’une réunion avec le président de la Fédération ougandaise de football.

Plusieurs joueurs ont informé l’entraîneur Paul Put de cette décision collective.

Pour rappel, la Tunisie affrontera l’Ouganda mardi 23 décembre, au stade Prince Abdallah de Rabat, lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025 au Maroc.

Cette situation pourrait avoir un impact sur la préparation de l’équipe ougandaise pour cette rencontre importante.

Les responsables de la fédération et l’encadrement technique n’ont pas encore publié de communiqué officiel concernant la résolution de cette crise.

Avatar photo
Auteur

La Presse