gradient blue
gradient blue
Sport

L’ESZ en pleine préparation : Dans la sérénité

  • 24 décembre 20:45
  • 3 min de lecture
L’ESZ en pleine préparation : Dans la sérénité

Les hommes de Boujelbène meublent sans difficulté la trêve et préparent en toute tranquillité leur retour à la compétition.

La Presse — De la phase aller, ce que l’on retient c’est le bilan d’un parcours assez controversé.

Treize sur les vingt quatre points empochés en 15 matches ont été grappillés lors des cinq premières journées (4 victoires et nul). Seulement 11 points ont été récoltés dans les dix rencontres qui ont suivi.

Sur les 7 victoires alignées, 5 ont été arrachées à l’extérieur contre 2 seulement à domicile.

Trois des cinq défaites essuyées en 15 parties l’ont été à Zarzis même contre l’USM, l’ASS et l’ASM.

Redoutables en déplacement avec leur jeu basé sur un bloc bien renforcé et sur des transitions rapides avec un bon taux d’efficacité devant les buts adverses, les coéquipiers de Lamjed Rjili ont été,  par contre, fébriles et vulnérables dans leurs prestations devant leur public.

«On aurait pu finir la première moitié du championnat parmi les trois premiers du tableau avec plus de 30 points au compteur sans ces trois faux pas à Zarzis», reconnaît avec regret l’entraîneur Anis Boujelbène.

«Ça aurait été pour nous un parcours magnifique et historique.

Mais rien n’est encore perdu et nous pourrons nous rattraper dans la phase retour. Il suffit de voir la belle ambiance dans laquelle nous travaillons durant la trêve pour voir à quel point nous sommes assoiffés de reprendre la compétition», a- t-il martelé.

Désigné par le Bureau Fédéral comme chef de staff de l’équipe nationale U23  tout en restant entraîneur de l’ESZ jusqu’à la fin de la saison, Anis Boujelbène tient à laisser les meilleures impressions à Zarzis après son départ et à léguer un bel héritage à son successeur.

Stage à Sousse pour se réoxygéner  

Après trois semaines de travail essentiellement axé sur le côté physique, Anis Boujelbène a choisi Sousse pour baisser la charge et se concentrer sur le volet tactique.

Des parties amicales ont été  programmées pour peaufiner davantage les automatismes et expérimenter de nouvelles formules.

Victoire sur l’ESM 2-1 en attendant  le ST demain et le match de clôture du stage le 27 contre l’ESS.

Des adversaires de qualité pour bien évaluer l’état de santé des joueurs et se fixer sur les postes qui auront la priorité d’être renforcés durant le mercato de janvier.

«Il n’y aura pas beaucoup de départs comme la saison passée et pas de nombreuses arrivées non plus.

Juste deux ou trois éléments de valeur pour enrichir un effectif dont je n’ai pas à me plaindre», a avoué Anis Boujelbène. 

Auteur

Hédi JENNY