gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Ecole de l’aviation de Borj El Amri: hausse du nombre des élèves qui veulent devenir pilotes

  • 24 décembre 16:25
  • 2 min de lecture
Ecole de l’aviation de Borj El Amri: hausse du nombre des élèves qui veulent devenir pilotes

Mounir Ayari, directeur général par intérim de la Cité des Sciences à Tunis, a déclaré au micro de Mosaïque FM que l’aviation demeure un secteur d’une grande attractivité pour de nombreux talents et passionnés.

Il a souligné que l’événement « Les Ailes de la Cité », organisé par la Cité des Sciences, a pour objectif d’initier les jeunes aux différentes spécialités de ce domaine. Cette initiative vise à encourager leur intérêt afin de les intégrer dans des clubs, des associations et des centres de formation spécialisés.

En sa qualité de directeur général du Renouveau Universitaire au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Ayari a révélé l’introduction possible de changements majeurs dans le guide de l’orientation universitaire dès l’année prochaine.

ces modifications concerneront plusieurs filières et spécialités, avec un objectif clair, renforcer le lien entre l’enseignement universitaire et le marché de l’emploi et permettre aux étudiants d’accéder à des licences offrant de réels débouchés professionnels.

Il a précisé que le ministère de l’Enseignement Supérieur a lancé, depuis le mois d’août dernier, une campagne à cet effet touchant l’ensemble des établissements universitaires, qu’ils soient publics ou privés.

Auteur

La Presse