Gafsa : décès de l’infirmière grièvement brûlée à l’hôpital de Redeyef
L’infirmière travaillant à l’hôpital de Redeyef est décédée ce jeudi matin, 25 décembre 2025, après avoir succombé à de graves brûlures causées par un court-circuit. L’information a été confirmée par Mahmoud Mahjoubi, membre du syndicat de base de la santé à Redeyef, au correspondant de Diwan FM dans la région.
Samedi dernier, l’employée de l’hôpital de Redeyef avait été victime de brûlures graves du troisième degré. Son état, jugé critique, avait nécessité son transfert immédiat vers l’hôpital universitaire de Gafsa, puis vers le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous pour recevoir les soins nécessaires.
Selon les premières constatations, l’accident a été provoqué par un court-circuit survenu dans un radiateur électrique à l’intérieur de la salle où elle travaillait.
Mercredi 24 décembre 2025, le personnel de l’hôpital local de Redeyef avait observé un sit-in de protestation. Les agents dénonçaient ce qu’ils considèrent comme une indifférence des responsables face à l’état de santé de leur collègue et aux conditions de sécurité au sein de l’établissement.