Deux morts et des blessés dans une attaque en Suède
La police suédoise a rapporté avoir abattu un homme et découvert le corps d’une femme après avoir été appelée dans une maison de la ville de Boden, dans le nord du pays, pour enquêter sur une agression suspecte.
Dans un communiqué, la police a précisé avoir reçu des signalements indiquant qu’un homme d’une vingtaine d’années attaquait les occupants de la maison avec une arme. Les agents ont ouvert le feu sur lui alors qu’ils tentaient de l’interpeller. Le corps d’une femme de 55 ans a été retrouvé à l’intérieur de l’habitation, tandis que deux autres personnes blessées ont été transportées à l’hôpital.
Plus tôt dans la journée, les forces de l’ordre avaient annoncé l’ouverture d’une enquête sur un « incident grave » à Boden. Le quotidien Aftonbladet a confirmé que plusieurs blessés avaient été pris en charge par les secours. Selon les informations du journal, un crime a été commis et l’assaillant a été touché par des tirs de la police.
Ce drame intervient alors que la Suède a été marquée, en avril dernier, par la mort de trois personnes dans une fusillade survenue dans un salon de coiffure à Uppsala, près de Stockholm. Auparavant, en février, le pays avait été plongé dans un état de choc suite à une tuerie de masse ayant fait 11 victimes, dont l’auteur de l’attaque.