gradient blue
gradient blue
Monde

Giorgia Meloni en Corée du Sud : une première après 19 ans d’absence

Avatar photo
  • 9 janvier 10:07
  • 1 min de lecture
Giorgia Meloni en Corée du Sud : une première après 19 ans d’absence

Le président Lee Jae-myung et la Première ministre italienne Giorgia Meloni auront une rencontre au sommet le 19 janvier à Séoul dans un contexte où les deux pays cherchent à se rapprocher davantage dans les domaines du commerce, de l’investissement et des technologies de pointe, a annoncé, vendredi, Cheong Wa Dae.

La présidente du Conseil des ministres d’Italie, qui arrivera en Corée du Sud le 17 janvier, effectuera une visite de trois jours. Le dernier déplacement dans le pays d’un chef du gouvernement italien a eu lieu il y a 19 ans. Un déjeuner officiel est également prévu le jour du sommet.

Les deux dirigeants prévoient de discuter du renforcement de la coopération dans les secteurs du commerce et de l’investissement, de l’intelligence artificielle, de la défense et des semi-conducteurs, entre autres.

Parmi les pays de l’Union européenne, l’Italie est le quatrième partenaire commercial de la Corée du Sud et la « Botte » accueille chaque année près d’un million de visiteurs sud-coréens, a rappelé Cheong Wa Dae.

Avatar photo
Auteur

La Presse