Le sélectionneur de la Tunisie Sabri Lamouchi s’oriente vers plusieurs ajustements de son onze de départ à quelques heures de l’entrée en lice des Aigles de Carthage face à la Suède, en Coupe du monde 2026.
Le principal changement envisagé concerne le poste de gardien de but, avec un possible retour d’Aymen Dahmen dans les cages. Le staff technique exprimerait des réserves quant au manque d’expérience de Mouhib Chammakh, notamment après les cinq buts encaissés lors de la dernière rencontre amicale face à la Belgique.
Sur le plan tactique, la Tunisie pourrait évoluer avec une défense à trois. Montassar Talbi et Omar Rekik devraient être reconduits en charnière centrale, accompagnés d’Adam Arrouss. Sur les côtés, Yan Valery et Ali Abdi seraient chargés d’occuper les couloirs.
Au milieu de terrain, les retours de Rani Khedira et Hannibal Mejbri dans le onze de départ sont envisagés, aux côtés d’Ellyes Skhiri, élément clé du dispositif tunisien.
En attaque, Elias Achouri et Firas Chaouat tiennent la corde pour débuter la rencontre. Toutefois, Khélil Ayari, Sébastien Tounekti et Anis Ben Slimane restent également des options étudiées par le staff pour cette première sortie dans le tournoi.
S.R



