A la une Société

Troisième secousse en 24h à Zarzis

Avatar photo
  • 2 juillet 2026
  • 1 min de lecture
Troisième secousse en 24h à Zarzis

Une nouvelle secousse tellurique a été enregistrée ce jeudi 2 juillet 2026 à 16h16 (heure locale), à l’ouest de Zarzis, dans le gouvernorat de Médenine, selon les données des stations sismiques relevant de l’Institut national de la météorologie (INM).

D’une magnitude de 2,4 sur l’échelle de Richter, la secousse a été localisée à 33,51° de latitude nord et 11,00° de longitude est. Elle a été ressentie par des habitants de la région, sans faire état de dégâts.

Cette secousse constitue la troisième enregistrée dans la même zone en moins de 24 heures, après deux autres mouvements sismiques survenus la veille, d’une magnitude de 4,2 et 2,6 degrés sur l’échelle de Richter.

Selon l’INM, cette activité sismique successive traduit une instabilité légère mais persistante dans la zone ouest de Zarzis, sans qu’aucune alerte particulière n’ait été émise à ce stade.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page