L’entraîneur tunisien Nabil Maâloul a été nommé à la tête du CR Belouizdad, a annoncé jeudi le club de Ligue 1 algérienne sur sa page officielle.
Le technicien tunisien a signé pour le poste d’entraîneur dans le cadre d’un contrat d’une saison, en prévision de l’exercice 2026-2027, précise le communiqué.
« Le choix s’est porté sur Nabil Maâloul au regard de sa riche expérience sur les bancs de touche, acquise durant plus de vingt-cinq années à la tête de plusieurs clubs et sélections nationales. », indique le club algérois.
Le CRB rappelle que Maâloul compte à son actif plusieurs titres et une présence régulière dans les compétitions continentales et internationales, exprimant sa « confiance en sa capacité à mener l’équipe vers la réalisation de ses objectifs et à jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. »
Avant son arrivée au CR Belouizdad, Nabil Maâloul, 63 ans, dirigeait depuis le 11 juin 2025 le club koweïtien d’Al-Qadsia, qui a officialisé mercredi la fin de leur collaboration au terme d’une saison conclue à la troisième place du championnat.
Cette expérience constituait son troisième passage au Koweït. L’ancien sélectionneur de la Tunisie avait auparavant dirigé la sélection koweïtienne, avant de connaître une période faste à Koweït SC, avec lequel il a remporté le Championnat, la Coupe et la Supercoupe.
L’ancien international tunisien connaît également le championnat algérien pour avoir entraîné l’USM Alger durant la saison 2024-2025.
Le CR Belouizdad, où évolue l’avant-centre tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, avait annoncé, mercredi, l’arrivée d’un autre tunisien, le milieu de terrain Houssem Tka.



