Nabeul : 10 départs de feu maîtrisés et 15 hectares de végétation ravagés par les flammes à Aïn Kemicha
Le chef de l’arrondissement des forêts au Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA) de Nabeul, Mohamed Hédi Soltani, a indiqué que les équipes de la protection civile de Nabeul ont réussi, mardi soir, à maîtriser plusieurs incendies déclarés dans différentes zones de la région. Parmi eux figure le sinistre survenu dans la localité de Aïn Kemicha (délégation de Nabeul), qui s’est propagé jusqu’à la zone de Bayoub (délégation de Dar Chaâbane El Fehri), ravageant une superficie de 15 hectares d’herbe sèche, de maquis et d’arbres.
Dix incendies simultanés se sont déclenchés mardi en fin d’après-midi. La plupart sont restés de superficie limitée, touchant notamment la zone d’El Kermiya (délégation de Grombalia), El Aïfa, une décharge publique à Béni Waël, des terres agricoles jouxtant les forêts à Mrazeqa, ainsi que des terrains privés situés hors du domaine forestier.
Il a confirmé que la majorité de ces feux étaient d’ampleur réduite et n’ont pas dépassé un hectare chacun. Il a toutefois souligné que la fréquence des départs de feu demeure élevée en raison des vents forts de sirocco, précisant que les interventions se font de manière immédiate, en coordination avec les unités de la protection civile, pour empêcher la propagation des flammes vers les massifs forestiers.



