Mercato
Al Shamal fond sur Mohamed Ali Ben Romdhane
La Presse — Le club qatari d’Al Shamal SC a formulé une offre pour s’attacher les services du milieu ahlaoui, Mohamed Ali Ben Romdhane. Ce faisant, la direction d’Al Ahly s’est montrée ferme sur l’indemnité de transfert du joueur de 26 ans.
L’ex-stratège de l’Espérance Sportive de Tunis et des Hongrois de Ferencvaros ne sera libéré qu’en contrepartie d’un montant de 2,5 millions de dollars. Même s’il a obtenu son bon de sortie par Al Ahly, Ben Romdhane ne sera cependant pas bradé par son club employeur. Et aux dernières informations, outre Al Shamal qui s’est clairement positionné, le Qatar SC ainsi qu’un club de l’élite libyenne, dont le nom n’a pas été révélé, se sont aussi manifestés avant de transmettre une offre.
Enfin, il faut aussi rappeler que tout n’est pas question d’indemnité de transfert car à Al Ahly, le coach Houcine Ammouta veut définitivement être fixé sur l’apport du joueur avant de rendre son verdict définitif sur son avenir immédiat.
Ousmane Yéri Diakhaté vers l’Étoile du Sahel
Ousmane Yéri Diakhaté, 23 ans et milieu sénégalais de l’Ajel de Rufisque, est actuellement pisté par l’ESS et le ST mais c’est le club phare du Sahel qui aurait une longueur d’avance dans les négociations.
Courtisé aussi par l’ES Sétif, Yéri Diakhaté se dirigerait tout droit vers Sousse où il pourrait vraisemblablement s’engager avec l’ESS s’il accepte bien entendu la proposition financière des Etoilés.
Il faut comprendre par-là que le joueur est valorisé à hauteur de 250 000 euros sur Transfermarkt, une cote qui devrait pousser l’ESS à consentir un gros effort financier pour conclure l’affaire.
Wael Tlili à la JSK
La Jeunesse Sportive Kairouanaise va bénéficier des services du désormais ex-milieu de l’US Tataouine, Wael Tlili. Ce dernier s’est engagé pour une saison au profit des Aghlabides.
Mohamed Amine Ben Ammar opte pour l’OB
Libre de droit, le milieu Mohamed Amine Ben Ammar a paraphé un mandat de deux ans au profit de l’Olympique de Béja.
Le joueur de 25 ans a par le passé évolué au Stade libyen, à l’Avenir Sportif de Soliman, à l’ES Métlaoui, à Al Akhdar, à l’US Tataouine et à Al Afreeki SC.
Un buteur pour Jurash FC
Transfuge de la Stayda, l’attaquant Walid Jerbi s’est engagé avec les divisionnaires saoudiens de Jurash.
Buteur patenté du Stade Gabésien la saison écoulée, Jerbi, 26 ans, constitue un apport offensif et non des moindres pour Jurash FC.
Yassine Boukhris met le cap sur l’ASM
Le latéral gauche Yassine Boukhris a signé un engagement de trois ans en faveur de l’AS Marsa.
Jusque-là, les banlieusards du nord ont engagé Koussay Maâcha, Rayen Hamrouni, Farès Meskini, Kouni Khalfa, Nour Mani, Ameur Omrani, le Ghanéen Abbas Abdul Wadud et l’Ivoirien Lehi Uriél. L’effectif du coach Imed Ben Younes prend donc forme dans l’optique des trois coups du championnat.



