A la une Actualités

Météo : un vendredi entre chaleur, sirocco et orages

Avatar photo
  • 14 août 2026
  • 1 min de lecture
Météo : un vendredi entre chaleur, sirocco et orages

Le temps sera peu nuageux sur la plupart des régions de la Tunisie ce vendredi 14 août 2026. Des cellules orageuses feront toutefois leur apparition dans l’après-midi sur les reliefs de l’Ouest du Nord et du Centre, avant de s’étendre localement vers les régions de l’Est.

Ces orages seront accompagnés de pluies parfois fortes, avec un risque de chutes de grêle localisées.

Températures en légère baisse

Les températures maximales enregistreront une légère baisse. Elles varieront entre 32 et 36 °C dans les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles oscilleront entre 37 et 41 °C dans le reste du pays.

Le phénomène de sirocco (chahili) fera également son apparition localement.

Vent et état de la mer

Le vent soufflera du secteur Nord dans le Nord de la Tunisie et du secteur Est dans le Centre et le Sud. Il sera faible à modéré.

La mer sera peu agitée sur l’ensemble des côtes.

La vigilance reste donc de mise dans les zones concernées par les orages, notamment en raison des fortes pluies et des chutes de grêle localisées.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page