gradient blue
gradient blue
Sport

Regard sur la ligue 2 : Le CSHL, vert de rage 

Avatar photo
  • 12 novembre 19:20
  • 3 min de lecture
Regard sur la ligue 2 : Le CSHL, vert de rage 

Dans le groupe A, le club de Boukornine caracole après sa démonstration de force face au Croissant Chebbien, corrigé (7-0). Dans le groupe B, Kalaa Sport fait chuter le Progrès de Sakiet Eddaier, premier au classement, et revient par là même à une unité du leader.

La Presse — Dans le groupe A, avec l’épreuve de force du CSHL, vert de rage face au Croissant Chebbien, la couleur est plus qu’annoncée par des banlieusards du sud qui ne lâchent rien en haut de l’affiche, talonnés cependant à deux unités par l’UST, vainqueur en déplacement à Menzel Bourguiba, à l’épreuve du SAMB, et le duo ESHS et BSB, qui restent en embuscade,  à quatre longueurs du leader hammam-lifois.

En poule A donc, la 8e journée a été profitable à trois meneurs qui sont le leader hammam-lifois, le dauphin tataouini et l’Espoir de Hammam-Sousse qui reste dans le sillage des deux premiers du classement. Quant au Baath Sportif de Bouhajla, il marque le pas après avoir été tenu en échec dans son fief par le Croissant Sportif de Msaken.

Passons à présent au pied du podium et au ventre mou du classement où précisément cinq formations se tiennent en trois points, dans un mouchoir de poche comme on dit. Si au 4e rang, le Sporting de Ben Arous et le CS Msaken n’ont pas validé mais engrangé un point suite à leurs nuls respectifs face au Sfax RS et le BSB, les Fatimides de Mahdia en ont profité pour monter en grade après leur victoire face à l’Astre Sportif de Agareb.

Plus bas, cette 8e ronde a aussi été mise à profit par l’Association Mégrine Sport, vainqueur en déplacement chez les insulaires de l’Océano Club de Kerkennah qui chute au classement. A partir du 10e rang d’ailleurs, cinq clubs se tiennent en deux points, jusqu’à la dernière position, celle qu’occupe l’AS Agareb et l’US Bousalem, les deux lanternes rouges du groupe. A ce rythme et si cette configuration n’évolue pas, la lutte pour la maintien sera des plus serrées cette saison.

Profitable à Kalaâ Sport 

Dans le groupe B, les positions sont plus resserrées en queue de classement avec l’Aigle Sportif de Jelma et l’Olympique Sidi Bouzid, tous deux bons derniers et distancés de cinq points par les 12e au classement, le CS Korba en compagnie du SC Moknine. En haut de l’affiche, le Progrès de Sakiet Eddair, leader de poule, ne devance désormais que d’un seul point les deux dauphins, l’AS Kasserine et Kalaâ Sport.

Lors de cette journée, l’affiche a mis aux prises, au Sahel, le PSSE à Kalaâ Sport qui est venu à bout du leader. Dans le même temps, l’autre second au classement, l’ASK, n’a pas profité du faux pas du Progrès de Sakiet Eddaïer, marquant le pas suite à son nul à Korba.

L’autre choc de cette ronde s’est disputé à Gafsa où EGSG a battu la Stayda qui garde cependant le contact avec les hautes sphères, toujours située sur le podium à trois points du leader. Aussi, du côté de l’Ariana, Jendouba Sport n’a pas mis à profit son duel à distance avec les clubs qui le précèdent.

Enfin, entre l’ES Bouchemma et le CS Redaïef, le nul qui a sanctionné les débats ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI