gradient blue
gradient blue
Actualités Société

Vignette : paiement en ligne à partir de janvier 2026

  • 12 novembre 14:03
  • 2 min de lecture
Vignette : paiement en ligne à partir de janvier 2026

La ministre des Finances Michktet Slama Khaldi a confirmé que le paiement électronique de la vignette automobile (taxe de circulation) et de la taxe de compensation sera officiellement lancé en janvier 2026. Elle a également indiqué que le Ministère travaille à l’extension progressive de la couverture numérique sur l’ensemble du pays.

La ministre des Finances a expliqué que le ministère s’efforce d’élargir le réseau des bureaux de recettes des finances en coordination avec les autorités locales, afin de couvrir les zones qui souffrent d’un manque. Elle a précisé que le nombre actuel est de 237 recettes des finances polyvalentes et de 71 recettes municipales.

La ministre a reconnu l’existence d’une disparité dans les primes entre les différents corps au sein du ministère. Elle a assuré que le travail se poursuit pour établir une équité interne parmi les fonctionnaires. Elle a également souligné que le ministère n’a pas l’intention de privatiser les entreprises publiques, mais qu’il œuvre plutôt à leur réforme et à leur restructuration dans le cadre d’une vision nationale visant à améliorer la performance financière.

La ministre a confirmé que le paiement électronique de la vignette automobile (taxe de circulation) et de la taxe de compensation sera officiellement lancé en janvier 2026. Elle a également indiqué que le ministère travaille à l’extension progressive de la couverture numérique sur l’ensemble du pays.

Auteur

La Presse