gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 17e journée – USM : Raviver la flamme

Avatar photo
  • 19 janvier 11:27
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 17e journée – USM : Raviver la flamme

Les Bleus reçoivent l’EST avec pour double objectif de renouer avec la victoire et réduire l’écart qui les sépare du leader « sang et or ».

La Presse — Pas le temps de souffler pour les gars du Ribat. Après avoir croisé le Stade Tunisien au Bardo, l’Union Sportive Monastirienne reçoit en début d’après-midi l’Espérance Sportive de Tunis pour une affiche qui risque de conditionner l’avenir immédiat du onze à Tarek Jarraya. En clair, si les Bleus ne veulent pas hypothéquer leurs chances pour la course au titre, ils doivent valider et donc battre un adversaire qui caracole en haut du pavé.

Après le nul face aux Bardolais au Hedi Ennaïfer, l’USM peut forcément nourrir des regrets d’avoir manqué un penalty par Aymen Harzi, premier tireur désigné mais quelque peu distrait ces jours-ci par sa situation contractuelle avec les Bleus. Il n’empêche que, pour l’escadron monastirien, l’opportunité se présente aujourd’hui de faire coup double : se remettre en selle en frappant un grand coup et réduire par là même l’écart qui le sépare de l’EST, une marge de dix points actuellement. Ce qui nous laisse penser que les Bleus n’ont plus de jokers à griller d’ailleurs.

Yousef Abdelli d’entrée ?

Quid du onze appelé à croiser le premier de cordée ? Tarek Jarraya pourrait prendre quasiment les mêmes à quelques nuances près toutefois. Devant le gardien Hlaoui, l’on retrouverait la paire Raed Chikhaoui-Zamouri, quoique Fabrice Zeguei postule lui aussi pour une place au cœur du dispositif défensif. Sur les côtés, Youssef Herch, sur le flanc gauche, et Rayan Azouz sur le côté droit devraient être reconduits.

Au milieu, autour de Moez Haj Ali, Osmane Diané serait associé à Gannouni, mais le staff peut toutefois s’en remettre à Nassim Douihech ou Alpha Sidibié. Enfin, en attaque, là où ça n’a pas performé au Bardo, Jarraya peut lancer Abdelli.  En espérant que les choix portés par Tarek Jarraya soient payants sur le terrain.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page