gradient blue
gradient blue
Actualités

Évacuation de l’école de la rue du Tribunal : quatre familles relogées dans des logements sociaux

Avatar photo
  • 24 janvier 14:37
  • 2 min de lecture
Évacuation de l’école de la rue du Tribunal : quatre familles relogées dans des logements sociaux

Quatre familles résidant dans l’école de la Rue  du Tribunal, située au centre-ville de Tunis, ont reçu vendredi soir les clés de logements sociaux appartenant à la municipalité de Tunis. Cette mesure intervient suite à l’évacuation de l’établissement, dont la structure est devenue extrêmement précaire après les récentes intempéries.

La municipalité de Tunis a précisé dans un communiqué que :

Trois logements se situent dans l’arrondissement de la Médina.

Le quatrième logement se trouve dans l’arrondissement de Djebel Jelloud.

Les autres familles restantes recevront également des logements sociaux dans un avenir très proche.

Cette opération fait suite à la visite du président de la République, Kaïs Saïed, mardi dernier (21 janvier) au siège de l’Office National de la Protection Civile. Après les pluies diluviennes ayant causé d’importants dégâts matériels, le Chef de l’État avait rappelé que l’urgence absolue est la protection des vies humaines.

Tous les moyens de l’État (ministères de l’Équipement, de l’Agriculture, Protection civile, autorités régionales et forces armées) doivent être mobilisés pour les opérations de secours.

Le président a également insisté sur l’importance d’intervenir de manière préventive avant que des drames ne surviennent à cause des bâtiments menaçant ruine, soulignant qu’il assure un suivi direct et en temps réel de l’évolution de la situation.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page