gradient blue
gradient blue
A la une Société

Malgré 11.000 tonnes injectées sur le marché : la pénurie persistante de l’huile subventionnée

Avatar photo
  • 20 février 12:09
  • 2 min de lecture
Malgré 11.000 tonnes injectées sur le marché : la pénurie persistante de l’huile subventionnée

La situation de l’huile végétale subventionnée en Tunisie demeure préoccupante. Les professionnels du secteur dénoncent une offre toujours en deçà de la demande, malgré les quantités récemment injectées sur le marché.

Le porte-parole du groupement professionnel de l’huile subventionnée au sein de la CONECT, Jamel El Orf, a affirmé ce vendredi que les volumes distribués « ne sont pas adaptés » et restent insuffisants pour répondre aux besoins des consommateurs. Il a souligné que ce dossier continue de représenter  un problème  à l’échelle nationale.

S’exprimant sur Jawhara FM, il a précisé qu’environ 11 000 tonnes d’huile subventionnée ont été injectées sur le marché au cours des mois de janvier et février, sous la supervision du ministère du Commerce et de l’Office National de l’Huile. Des volumes jugés toutefois incapables de combler le déficit structurel de l’offre.

Face à ces tensions persistantes, le responsable appelle à un renforcement des contrôles afin de mieux encadrer les circuits de distribution et limiter les abus. Il insiste également sur l’urgence de sécuriser l’approvisionnement en matières premières pour garantir une production régulière.

Dans ce contexte, Jamel El Orf plaide pour la tenue d’une réunion d’urgence avec le Secrétaire d’État chargé des PME, en vue d’identifier des solutions rapides à une crise qui continue de peser sur le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Lire aussi:  Huile subventionnée : une stratégie pour cibler en priorité les familles nécessiteuses
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page