Bizerte : reprise partielle de la circulation après les pluies exceptionnelles
La commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours à Bizerte a annoncé, mardi dans un communiqué, la reprise de la circulation sur plusieurs axes routiers après leur interruption dans la matinée, suite aux perturbations climatiques et aux pluies exceptionnelles enregistrées dans la région.
Ces intempéries ont provoqué plusieurs débordements d’oueds et cours d’eau, ainsi que l’accumulation de crues et de boue sur diverses routes.Le communique a précisé que la circulation a repris sur la route nationale n°7 pour les véhicules légers entre les points kilométriques 45 et 48, avec appel à la prudence, ainsi que sur la route nationale n°11 à l’entrée d’Ichkeul au point kilométrique 28.
En revanche, la circulation demeure interrompue sur la route locale n°336, piste de Chaguaga dans la délégation de Mateur, en raison du débordement des cours d’eau au niveau des ouvrages hydrauliques et des zones basses. Il est toutefois possible de dévier la circulation via la route nationale n°7 et la route régionale n°54.