Ligue 1 – 19e journée – ASG : Ça passe ou ça casse !
Lanterne rouge du championnat, le Carrelage n’a plus droit au moindre faux pas, à commencer par valider aujourd’hui face à l’ESS.
La Presse — A Gabès, on est bien conscient que pour assurer le maintien, la Zliza a besoin de bénéficier de quelques coups de pouce du destin. Le seul espoir qui reste c’est de faire, dans les sept matches qui restent à disputer à Gabès, le plein de points. L’échec est donc interdit cet après-midi contre l’ESS. Les Etoilés, malgré leur avance de 11 points, ont grand besoin d’une victoire pour le rachat après leur match nul avec l’USBG à Sousse.
Pour l’ASG, il faudra donc prendre le taureau par les cornes. Sur ce, dans l’accord conclu avec le comité directeur, l’intérim du tandem technique Mohamed Chibani – Thabet Kahri prend fin aujourd’hui. S’il parvient à arracher la victoire, sa mission sera, à coup sûr, prolongée. En cas d’échec, ce sera le départ et le choix porté sur un nouvel entraîneur. Du côté de l’ASG, à la crise financière qui continue de frapper de plein fouet, s’ajoute une certaine malchance avec des joueurs mis à chaque match hors circuit dans un effectif déjà assez réduit.
Lors du dernier match contre l’ASM, Assane Ridouane, victime d’une luxation à l’épaule, a dû quitter le terrain à la mi-temps et a laissé un grand vide au milieu de terrain en seconde période. Le verdict médical est tombé comme un couperet avec trois semaines minimum d’arrêt. Parmi les vingt joueurs qui seront inscrits sur la feuille de ce match contre les Etoilés, il y’aura sans doute un seul élément étranger: l’attaquant Diolvy Moukouba.
Ça va poser problème dans la composition de l’équipe qui va démarrer le match avec des choix très limités à l’entrejeu pour trouver le parfait complément pour Hassen Jemal et Iheb Ben Amor qui avait inscrit un but contre son camp et qui a coûté la défaite de l’ASG à La Marsa.
Le duo Chibani – Kahri pourrait renoncer à la défense à trois pour faire avancer Mohamed Ameur Belghith d’un cran comme demi défensif et jouer avec un bloc médium pour exercer un pressing plus haut sur son adversaire et tenter de créer une ribambelle d’occasions de but pour arracher ce succès indispensable au retour d’un espoir même encore très mince pour échapper au purgatoire .