gradient blue
gradient blue
Société

Ramadan : saisie de centaines de kilos de bananes à Tozeur

  • 21 février 15:30
  • 2 min de lecture
Ramadan : saisie de centaines de kilos de bananes à Tozeur

Les équipes de contrôle économique de la Direction régionale du commerce de Tozeur ont saisi 327,9 kg de bananes ce samedi 21 février 2026, lors d’une opération conjointe menée sur les routes en collaboration avec la Garde nationale.

La saisie a été effectuée en raison de l’absence de factures de vente, a indiqué le directeur régional du commerce, Imed Hammami.

Avec cette nouvelle saisie, le total des bananes confisquées au cours des trois premiers jours du mois sacré de Ramadan atteint 443,3 kg, souligne Hammami, précisant que ces campagnes visent à garantir la transparence des transactions commerciales pendant cette période.

Quatre équipes de contrôle ont été mobilisées ce samedi et ont réalisé 67 visites de vérification, conduisant à 8 infractions économiques.

Depuis le début du Ramadan, 209 inspections ont été effectuées en coordination avec la police et la Garde nationale, révélant 32 infractions.

Celles-ci concernent principalement l’absence d’affichage des prix des denrées alimentaires, le non-respect des documents de transport et le défaut de tenue des factures de vente.

La Direction régionale du commerce rappelle que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la protection des consommateurs et du maintien de pratiques commerciales loyales pendant le Ramadan.

Auteur

S. R

You cannot copy content of this page