Arp : La commission des finances lance un contrôle des prêts contractés depuis 2023
La commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé d’effectuer des opérations de contrôle et d’audit sur l’utilisation des prêts approuvés depuis 2023 à ce jour.
Selon son président Maher Kettari, 70 % des prêts contractés par l’État tunisien ont été dirigés vers des projets d’infrastructure.
La commission a entamé le recensement des projets approuvés pour réaliser des visites de terrain et vérifier l’affectation des crédits validés en séances plénières.
Dans une déclaration au programme « Yahdouth fi Tounes » diffusé sur les ondes de la Radio nationale ce jeudi 12 février 2026, Maher Kettari a précisé que la commission des finances a commencé à recenser les projets approuvés durant la période mentionnée en vue d’effectuer des visites de terrain et de vérifier l’utilisation et la dépense des crédits financiers approuvés en séances plénières
. Le président de la commission a révélé que 70 % des prêts approuvés et reçus par l’État tunisien ont été orientés vers des projets d’infrastructure.