Coupe de Tunisie – Tour reserve aux clubs de ligue 2 : La Stayda écarte le CSHL
L’UST, vite fait, bien fait. Le Sfax RS sort le SCM, l’EMM élimine l’ASK aux tirs au but.
La Presse — Après le déroulé des matchs d’hier consacrés au tour préliminaire de Dame Coupe réservé aux clubs de L2, place au reliquat de cette ronde avec des oppositions qui s’annonçaient fatalement haletantes vu le côté particulier de cette compétition à élimination directe. A Gabès tout d’abord, l’un des chocs de ce tour a mis aux prises le Stade Gabésien et le CSHL.
À la mi-temps, les canonniers des deux équipes resteront muets. Vivement la seconde période. Après coup, en seconde mi-temps, la fin de l’histoire a mis du temps à se dessiner, précisément à la 90’ où Saber Soudani est sorti de sa boite pour permettre au SG de prendre l’avantage. Par la suite, alors que le CSHL attaquait à outrance, s’exposant logiquement au contre adverse, le SG va tuer le match à la 94’ par Rayan Bououd.
A l’Ariana, l’ASA croisait hier dans son fief le Progrès de Sakiet Eddaier, sensation du championnat de L2 jusque-là avec une position de leader au classement. A l’Ariana, face à un club médian du même groupe en championnat, le PSSE a vite fait de prendre l’avantage par Zied Aloui, buteur vers la demi-heure de jeu. Et le Progrès de Sakiet Eddaier va conserver son avantage jusqu’au bout.
A Redeyef, le Croissant local, dans une position peu rassurante au classement du groupe B de L2, croisait hier l’Aigle Sportif de Jelma, avant-dernier au sein de la hiérarchie de la même poule. C’est dire combien ce match pouvait servir de stimulant en cas de victoire, pour chacune des deux formations.
De retour de pause, l’ASJ va signer un précieux but à dix minutes du terme par Mohamed Saibi, mais il va falloir à présent résister au va-tout adverse avec un adversaire « repéché » en fin de partie par Taha Messoudi sur penalty. On passe aux prolongations et encore une fois, Mohamed Saibi va faire parler la poudre, permettant à son équipe de passer au tour suivant.
Passons à Tataouine à présent où l’UST, dauphin du CSHL dans le groupe A de L2, recevait l’Association Mégrine Sport, un Onze situé dans le même groupe de L2. A Tataouine, l’UST s’est lâchée en première période, signant trois buts par Achraf Laajimi, auteur d’un doublé et Helmi Ben Rhouma. Score acquis à la mi-temps pour l’UST alors que l’AMS n’a pas existé sur ce match.
Du côté des Fatimides de Mahdia, El Makarem, situé dans le ventre mou du classement du groupe A de L2, et l’AS Kasserine qui joue le podium dans le groupe B de la Ligue 2, ont achevé la mi-temps sur un score de parité (1-1) avec une première mèche allumée par Jabrane Lazaar sur penalty pour l’EMM, et une égalisation signée Yahia Achouri pour l’ASK. De retour de pause, les deux équipes ne toucheront pas au but et place aux prolongations et aux tirs au but ou El Makarem se montrera plus adroit.
La preuve par six pour le CS Korba !
A Korba, l’on a assisté à l’une des curiosités de ce tour, du moins en première période. En effet, Rabii Bouzid a transformé trois penalties en faveur du CSK face à Kalaa Sport, puis Edem Lachheb, Edem Salem et Chamseddine Chouk ont achevé le festival offensif du Club Sportif de Korba. Notons au passage que côté Sahéliens, Mohamed Amin Ben Jarray et Hazem Mahjoub ont un temps entretenu l’espoir d’une remontée de Kalaa Sport.
Enfin, le Sfax RS, 7e de rang dans la hiérarchie du groupe A de L2, se déplaçait hier à Moknine pour y affronter le Sporting local, écurie située dans la zone rouge du classement du groupe B de L2. Et ce sont les Sfaxiens qui vont prendre les devants lors de cette explication avec un doublé de Seifeddine Mannai, mais le SCM va réduire la marque par Fares Aissa, juste avant la mi-temps. Au final, le Sfax Railways Sports va ajouter un but vers la fin du match, scellant ainsi le sort de la rencontre.
Résultats :
Stade Gabésien – CS Hammam-Lif (2-0)
AS Ariana – PS Sakiet Eddaier (0-1)
US Tataouine – Mégrine Sport (3-0)
CS Korba – Kalaa Sport (6-2)
SC Moknine – Sfax Railways Sports (1-3)
CS Redeyef -AS Jelma (1-2) après prolongations
EM Mahdia – AS Kasserine (1-1) (4-2) aux t.a.b