Deux ans de prison pour un exportateur tunisien d’huiles
La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a prononcé, hier lundi 10 novembre 2025, une peine de deux ans de prison à l’encontre d’un homme d’affaires actif dans le secteur de l’exportation des huiles, assortie de sanctions financières.
Le prévenu était poursuivi pour non-reversement des recettes issues de ses exportations et pour omission de déclaration de ces revenus auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Selon la même source, les faits reprochés concernent le manquement aux obligations légales en matière de rapatriement des devises issues des exportations, une infraction passible de peines de prison et d’amendes selon la législation tunisienne sur le contrôle des changes et la transparence financière.



