Ligue 2 – 9e journée : Le Stade Gabésien se déchaîne
Dans le groupe B, après avoir accusé un retard à l’allumage, la Stayda n’a fait qu’une bouchée du SCBA, alors que Jendouba Sport et l’US Ksour Essef arrivent au triple galop. En poule B toujours, le Sfax RS écarte momentanément Baâth Bouhajla de la course au titre.
On a enchaîné hier avec la suite et le reste des matchs comptants pour la 9e ronde de L2, avec au menu, six matchs inscrits dans l’agenda du groupe B et deux rencontres restantes pour clore la journée du groupe A. Avant de passer au vif du sujet, à propos des confrontations d’hier après-midi , rappelons que déjà, le CS Hammam-Lif et le PS Sakiet Eddaier ont consolidé ce qui devait l’être en gardant respéctivement la tête des groupes A et B.
Aussi, en poule A, là où cinq rencontres se sont déroulées, toujours en début de week-end, l’UST, dauphine, et l’Eshs, poursuivant qui ferme la marche du podium, se sont imposées, maintenant ainsi la pression sur le leader Hammam-lifois. Toujours volet groupe A, et en marge du premier jet des matchs de samedi dernier, le Croissant de Msaken a surclassé l’US Boussalem, restant par la même à l’affût, dans le rétroviseur des meneurs.
Passons à présent aux empoignades d’hier et commençons par le groupe B. A la poursuite du Progrès de Sakiet Eddaier, la Stayda a tout d’abord été surprise par le SC Moknine avec un but de Zied Soussi. Puis, le SG va ensuite appuyer sur l’accélérateur, égaliser par Khalil Sassi et ensuite prendre les devants par Walid Jerbi vers la demi-heure de jeu, et dans la foulée enfoncer le clou par Bouassida.
Déchaîné, le SG va ajouter un 4e but et prolonger le supplice du Scba. Dans le sillage du Stade Gabésien et du Psse à présent, l’on retrouve Kalaâ Sport, l’US Ksour Essef, l’EGS Gafsa et Jendouba Sport. Jusque là, à la pause, Kalaâ Sport est menée à Jelma face à l’ASJ. L’Uske a doublé la mise en croisant l’ES Bouchemma, même si après coups, l’ESB va réduire le score mais l’USKE va tuer le match en seconde période.
Aussi, pour revenir au premier half, Jendouba Sport a pris les devants, à la réception de l’OSB, puis a doublé la mise en seconde période, et l’Egsg était encore tenue en échec à Redayef par le CSR lors du premier half, sauf qu’en seconde mi-temps, l’équipe de Redayef va ouvrir la marque à la 50’ par Yassine Jedidi. Match palpitant entre l’Egsg et le CSR avec un chassé-croisé qui a vu l’EGS Gafsa réduire la marque, puis le CS Redayef reprendre le dessus en fin de partie.
Baath Bouhajla reste à quai
Passons au deux matchs restants du groupe A à présent. Avant la mi-temps, le Sporting de Ben Arous a ouvert la marque, puis a fait le break à deux reprises à Agareb à l’épreuve de l’ASA, menée (2-0), alors que le Sfax RS devançait Baâth Bouhajla (qui joue le podium jusque-là) suite à un penalty transformé par Ahmed Fazani en fin de première période.
En seconde période, l’Astre de Agareb, co-lanterne rouge avec l’US Boussalem, va réduire le marque, puis le Scba va tripler la mise, alors que le SRS va planter un second but face à Baath Bouhajla, toujours sur penalty, signé cette fois ci par Aymen Ezzine. Lors de ce second jet de la 9e journée, volet lutte pour l’accession, le SG, Jendouba Sport et l’USKE ont finalement tiré leur épingle du jeu.