Express
Tunisie–Italie : Dynamiser les opportunités économiques
La Presse — Une journée consacrée aux « Opportunités d’investissement, de commerce et de coopération entre la Tunisie et la région de l’Ombrie » s’est tenue, lundi 4 mai au siège de la Chambre de commerce d’Ombrie à Pérouse, a annoncé la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie.
Organisée à l’initiative de la Camera Commercio Umbria et de l’ambassade de Tunisie à Rome, cette rencontre avait pour objectif de «transformer le dialogue en opportunités concrètes ». Elle s’inscrivait comme un rendez-vous destiné aux acteurs souhaitant comprendre, explorer et développer de nouvelles collaborations entre la Tunisie et l’Italie.
L’événement a mis l’accent sur les opportunités d’affaires en Tunisie, présentée comme un marché proche, compétitif et de plus en plus intégré dans les chaînes de valeur euro-méditerranéennes. Les témoignages d’entreprises déjà implantées dans le pays ont également enrichi les échanges, en apportant des retours d’expérience et des perspectives de développement.
Ccitf : Journée sur la formation et la mobilité Tunisie–France
La Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française organise, le 12 mai à Tunis, la 3e Journée de réflexion sur l’entreprise de demain en Tunisie, consacrée au thème : « Formation professionnelle et mobilité internationale : structurer la coopération Tunisie–France ».
Cette rencontre vise à dégager des pistes concrètes pour renforcer la compétitivité des entreprises, améliorer l’employabilité des talents et consolider la coopération entre les deux pays.
Parmi les participants figurent le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, et l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, ainsi que de hauts responsables du ministère.
L’inscription est obligatoire via le lien communiqué par la Ccitf.



