Tunisie : confirmation en appel de la condamnation de Halima Ben Ali à six ans de prison
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la cour d’appel a confirmé, ce jour, le jugement de première instance condamnant Halima Ben Ali à six ans de prison ainsi qu’au paiement d’une amende.
En première instance, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du tribunal de première instance de Tunis avait condamné Halima Ben Ali, fille de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, à six ans d’emprisonnement et à une amende, dans une affaire à caractère financier.
À la suite de ce jugement, l’avocate de la prévenue avait interjeté appel. La cour d’appel a toutefois décidé de confirmer la décision initiale, maintenant ainsi l’ensemble des sanctions prononcées.
