Coopération technique : des postes d’optométristes à pourvoir au Sultanat d’Oman pour les Tunisiennes
Les compétences paramédicales tunisiennes continuent d’avoir la cote dans les pays du Golfe. L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) lance un appel à candidatures pour le compte d’un grand groupe de santé omanais. L’offre, réservée aux femmes ingénieures en optique médicale et optométrie de moins de 45 ans, propose une prise en charge logistique totale et un salaire attractif.
L’ATCT vient de formaliser l’ouverture d’un nouveau canal de recrutement international tout en indiquant que ce recrutement cible exclusivement les professionnelles de l’optique. Et ce, en guise de réponse à un besoin urgent formulé par un établissement de santé de premier plan basé au Sultanat d’Oman. Cet établissement est désireux d’intégrer des ingénieures tunisiennes spécialisées en optométrie au sein de ses équipes médicales.
Les critères de sélection fixés par les recruteurs omanais s’avèrent cependant stricts. Le dépôt des dossiers est réservé aux candidates de nationalité tunisienne titulaires d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en optique, et âgées de 45 ans au maximum. Pour attirer les meilleurs profils, la structure hospitalière propose un package salarial et social particulièrement compétitif. La rémunération de base est fixée à 300 rials omanais par mois (soit l’équivalent de 2 400 dinars tunisiens), une somme bonifiée par une prime d’ancienneté indexée sur les années d’expérience professionnelle validées par la candidate.
Une prise en charge logistique et familiale intégrale
Au-delà de l’aspect purement financier, l’offre d’emploi garantit un confort de vie optimal aux futures expatriées. L’employeur prendra intégralement à sa charge les frais de logement et de vie quotidienne au sein d’un complexe résidentiel sécurisé et moderne, exclusivement réservé aux cadres et employés de l’institution.
Le contrat de travail prévoit également des avantages statutaires de haut niveau, incluant un mois complet de congé annuel payé ainsi que la prise en charge d’un billet d’avion aller-retour par an entre Mascate et Tunis. Et ce, pour permettre aux recrues de retrouver leurs proches. L’ATCT invite les personnes répondant au profil à remplir sans tarder le formulaire d’inscription numérique disponible sur sa plateforme officielle.
L’agence rappelle que cette initiative s’inscrit dans sa stratégie de promotion du savoir-faire tunisien à l’international et de renforcement des passerelles de placement dans les secteurs de la santé et des hautes technologies.



